Parce qu'André Puech reste un figuratif, Raphaël Pricert lui conseille de choisir des sujets auvergnats à présenter aux salons d'artistes dès 1948.
A son retour de Paris en 1950, André s'absente très rarement de son exploitation agricole. Toute sa vie, il peint donc principalement son environnement dans un périmètre de quelques dizaines de kilomètres autour de chez lui et sensibilisera ainsi les habitants à la beauté de leur région.
Lorsqu'il s'éloigne, c'est pour peindre la vallée du Lot, l'Aubrac ou les monts du Cantal.
Granouillère
1956
huile sur isorel
format : 46 x 54 cm
collection particulière
L'église de Lacapelle-en-Vézie
1967-1969
aquarelle
signée en bas à droite
format : 32 x 40,5 cm
collection particulière
Le pont d'Entraygues
vers 1970
huile sur toile
signée en bas à droite
format : 38 x 50 cm
collection mairie de Lafeuillade-en-Vézie
Château de Sénezergues
vers 1970
aquarelle et encre de chine
signée en bas à droite
format : 42 x 26 cm
collection particulière
Château de Menthières
vers 1983
aquarelle
signée en bas à droite
format : 20 x 30 cm
collection particulière
Marché au fleurs autour du Griffou
(Montsalvy)
1998
huile sur toile
signée et datée en bas à droite
format : 72 x 92 cm
collection commune de Montsalvy
(Don de l'artiste)
Le moulin de Vachand
(Ladinhac)
1999
huile sur toile
signée et datée en bas à droite
format : 36 x 28 cm
collection particulière
Les maisons de la Jordanne
(Aurillac)
2001
huile sur toile
signée et datée en bas à droite
format : 60 x 81 cm
collection particulière
Le Murgat de Cassaniouze
2004
huile sur toile
signée en bas à droite
format : 73 x 60 cm
collection particulière
Le château de Vieillevie
2005
huile sur carton
dédicacée et signée au dos
format : 38 x 32 cm
collection particulière
André Puech Le peintre-paysan, Bernard Coste, Éditions Quelque part sur terre…, 2023.